«

»

Jan 23

Mon voyage en Angleterre, une expérience inoubliable – 1

angleterrePartir en voyage est l’une de mes passions, dès que j’ai quelques jours de vacances, je m’envole vers des endroits magnifiques et je découvre de nouvelles cultures. Mon voyage en Angleterre est un souvenir auquel je tiens particulièrement.
Au départ, je ne pensais pas partir là-bas, je visais plutôt une destination plus lointaine. Bizarrement je m’étais mis dans la tête que l’Angleterre est un pays qui ressemble trop à la France, que je ne trouverais pas le dépaysement que j’aime tant. Quelle erreur ! Je suis tombé sur une très bonne occasion, les prix étaient particulièrement intéressants et j’ai fini par me laisser tenter tout en me disant que je pouvais rentrer rapidement si le voyage ne me plaisait pas. Autant dire tout de suite que je ne suis pas rentré plus tôt, en fait, je serais volontiers resté pus longtemps.
Tout d’abord, détail important, le voyage a été très rapide, le tunnel sous la manche est une vraie merveille qui met Londres à un jet de pierre de la France. J’ai donc débarqué à Londres sous un ciel gris, Angleterre oblige, puis je me suis rendu à mon hôtel. Ce n’était pas un hôtel particulièrement cher et pourtant j’ai été accueilli comme un diplomate, le personnel est très aimable avec cette petite touche Anglaise distinguée, presque snob, mais dans le bon sens du terme. J’avais déjà avec moi une petite liste des choses à faire à Londres, je comptais tout visiter de la capitale sans trop m’éloigner.

londres
J’ai donc commencé par visiter les lieux à touristes : Buckingham Palace où j’ai pris une photo avec un soldat de la garde puis j’ai foncé visiter Madame Tussaud’s, la maison de Benjamin Franklin ainsi que la grande roue, le Royal Albert Hall et bien d’autres choses encore. Après trois jours de course dans Londres, je suis rentré exténué à l’hôtel avec l’impression d’avoir à peu près tout vu, je m’étais même offert le fameux parapluie avec le drapeau britannique dessus. Le concierge de l’hôtel, qui est un homme très attentionné, a sans doute ressenti mon désarroi et m’a proposé de changer un peu d’air pour la journée du lendemain. Son idée ? Sortir de Londres et aller visiter la campagne Anglaise. Autant dire que ma première impression n’était pas très positive, je me voyais mal m’enterrer dans la campagne et errer des heures au milieu de rien. Avec un clin d’œil complètement inattendu, il m’a assuré que je ne serais pas déçu.

(1 commentaire)

  1. Découvre le monde

    La campagne anglaise ! Une belle façon de voir l’Angleterre différemment et alors au final ?
    Découvre le monde Articles récents…Les vaccins en AustralieMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge