«

Jan 25

Mon voyage en Angleterre, une expérience inoubliable – 2

Jangleterre‘ai donc décidé de faire confiance à cet homme, représentation parfaite du majordome Anglais et je suis allé prendre un billet de train, direction la campagne Anglaise.  Premier choc, quand le train sort du complexe urbain, on a l’impression de changer de pays. Du vert absolument partout. Si la pluie m’avait quelque peu agacée ces derniers jours, j’ai compris à ce moment-là pourquoi les Anglais s’en accommodent sans problème, dès que l’on sort de la ville tout est absolument sublime. Le train traverse des étendues d’un vert éclatant, de l’herbe et des moutons absolument partout. Pour être parfaitement honnête j’aurais volontiers arrêté le train pour me poser au milieu de ces étendues complètement vides d’hommes et en profiter pour ne rien faire. Arrivé à destination, je suis descendu du train puis j’ai pris un taxi pour me rendre au Pub le plus proche. J’ai interrogé le chauffeur de taxi et le gérant du pub pour connaître les activités à faire sur place. Leur réponse fut « des randonnées ».
londres

Heureusement pour moi j’avais suivi de près les conseils du concierge de mon hôtel et je m’étais habillé assez chaudement, avec des vêtements confortables et des chaussures résistantes. Après un délicieux repas typiquement anglais dans le pub, le patron s’est attablé avec moi et m’a donné une carte du coin. J’ai pu choisir ma randonnée parmi un très grand nombre de possibilités et je me suis mis en route. J’ai alors serpenté à travers les collines verdoyantes, j’ai fini par rencontrer un groupe de personnes âgées qui passent leur journée sur un pont, puis l’un d’eux m’a proposé de venir boire le thé chez lui avec leur groupe. J’ai pu écouter toutes les histoires de fantômes sur le manoir du coin que j’avais aperçu lors de ma randonnée. Alors que j’avais complètement oublié l’heure, mon train menaçait de partir sans moi, l’un de mes nouveaux amis m’a donc raccompagné à la gare en voiture après que nous ayons échangé nos adresses. De retour à Londres, j’aurai volontiers sauté au cou du concierge pour le remercier mais, ça ne se fait pas alors je me suis contenté de lui serrer chaleureusement la main. J’ai passé deux jours supplémentaires à Londres, à arpenter tous les parcs pour mon plus grand plaisir, je suis ensuite rentré en France avec l’adresse de mes nouveaux amis et l’assurance que j’y retournerais dès que possible.

(1 commentaire)

  1. Cyril

    Merci pour ces conseils 🙂 Ils m’ont été très précieux avant mon départ en vacances!
    J’ai pu partir un week-end de 3 jours à Londres c’est une ville super ! 😉
    Bonne continuation à toi !
    Cyril Articles récents…Que faire à Sotchi, ville olympique !My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge