«

»

Mar 09

Comment gérer le décalage horaire?

Les voyages sont des moments uniques qui nous apporte une véritable ouverture d’esprit grâce aux nombreuses découvertes. Aller d’un pays pour un autre plus lointain, peut entrainer un certain déphasage à cause des horaires différentes. Il est quelques fois difficile de s’habituer, car votre corps aura tendance à se fatiguer à une certaine heure, et à être très éveillé à une autre. Il existe des moyens de prévénir tous ces malaises extrêmement gênants. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons quelques petits conseils très utiles pour gérer le décalage horaire.

décalage horaire

Quelques conseils utiles

Lorsque vous avez en vue un voyage vers un pays lointain, il est important de se préparer un peu avant. Les horaires ne sont pas les mêmes donc il faut absolument adopter de nouvelles habitudes.
Si vous allez vers l’Ouest, couchez vous une heure plus tard que d’habitude. Mais si vous allez plutôt vers l’Est, faites l’inverse, à savoir, coucher vous une heure plus tôt afin que votre corps commence à s’habituer à un nouveau rythme.
La préparation mentale est très importante et vous pouvez aussi régler votre montre au nouveau fuseau horaire. Surtout, ne faites pas de sieste avant le voyage, du moins rester éveillé avant vingt et une heure. Au contraire, mangez, buvez assez d’eau et dégourdissez vous les jambes. N’exagérer pas sur l’alcool, car à forte dose elle peut entrainer une déshydratation.
Vous pouvez aussi essayer de vous d’exposer votre corps à la lumière du jour, car le fait de la contrôler peut vous aider à tromper votre cerveau et mieux gérer le décalage horaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge