«

»

Jan 30

Comment harmoniser ses vêtements?

Les besoins de première nécessité sont les besoins que tout être humain a. Ils sont primordiaux par rapport à tous les autres besoins. On note donc le besoin d’être nourri, éduquer et aussi de se vêtir. C’est la raison pour laquelle lorsqu’on voit une personne marcher nu ou à moitié dans les rues des villes urbaines, on pense sur le coup qu’il s’agit d’un fou, et par la même occasion, des soupes populaires sont organisées pour nourrir ceux qui sont moins nantis. S’habiller dans le domaine de la mode ne signifie plus seulement prendre un vêtement et le porter; mais on parle déjà des détails concernant l’harmonie des couleurs et des matières selon les courbes de la personne à habiller. Dans la suite de cet article, nous vous dévoilerons comment s’y prendre pour bien harmoniser ses vêtements et être toujours élégant.

fashion

Quelles sont les couleurs qui vont ensemble?

On a toujours pensé qu’il suffisait de suivre son intuition pour harmoniser les couleurs de nos vêtements. Mais nous n’en sommes plus là. Le cercle chromatique, excellent outil en peinture, présente toutes les couleurs basiques et nous apprend bien des choses;
En effet, les couleurs primaires sont le rouge, le jaune et le bleu. Elles ne se marient pas très bien toutes ensembles. Les couleurs secondaires quant elles découlent d’un mélange des couleurs primaires: rouge et bleu donne du violet; rouge et jaune donne du orange; bleu et jaune donne du vert. Et ces couleurs donnent une belle harmonie ensemble. Les couleurs tertiares elles sont le vermillon, ocre, pourpre, indigo, turquoise, vert chartreuse. Elles proviennent des mélanges entre couleurs primaires et couleurs secondaires.
Vous pouvez donc opter pour un habillement monochrome (une couleur unique du foncé au plus clair), analogue (couleurs proches), ou complémentaires pour contraster une tenue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge