«

»

Mai 15

La magie de la Corse en vacances

Parmi mes destinations préférées, je retiens la Corse. Magnifique, sublime, elle a des atouts que de nombreuses destinations ne détiennent pas. Durant mes vacances, j’ai eu un dépaysement total. J’ai été subjugué par les paysages, les plages et les villages / villes. Et même si elle accueille chaque année de nombreux touristes, elle ne perd pas de son charme.

Les raisons qui me font aimer la Corse

Je vous ai déjà donné un aperçu des raisons pour lesquelles il faut aller sur cette île. Souvent, les touristes souhaitant se prélasser sur la plage se tournent vers la Guadeloupe, Haïti ou encore la République Dominicaine. Malheureusement, ces destinations ont des coûts plutôt élevés. La Corse regroupe des paysages dignes de ces îles et propose des coûts bien plus abordables.

Porto Vecchio, Calvi, Bastia ou encore Ajaccio sont les destinations phares de l’île. Pour les avoir toutes testées, je ne saurai vous dire laquelle est à privilégier, même si Ajaccio est une ville particulièrement belle (il n’y a qu’à voir http://www.corseresa.fr/ajaccio-et-alentours/ajaccio.html). J’ai adoré autant les ports et vagabonder dans les villages que les plages et les balades en bateau. Ce que je pourrai vous conseiller c’est de vous renseigner avant de partir. Certaines plages non touristiques vous feront voyager à l’autre bout de la Terre.

Quelques conseils pour bien profiter de votre voyage

Bien que de nombreuses choses puissent se faire à pied, il est conseillé de louer une voiture. Cette dernière vous permettra d’aller où bon vous semble et de justement trouver ces petites plages au sable blanc et à la mer bleu turquoise. Non seulement vous serez loin des touristes, mais en plus vous aurez la chance de voir des paysages que vous ne verrez nulle part ailleurs en France. Pensez aussi que si vous louez un 4×4, vous pourrez rouler n’importe où et visiter plein d’endroits inaccessibles avec une « simple » voiture.

Si vous avez la possibilité de réserver en dehors des vacances scolaires, je ne peux que vous le recommander. Même si la Corse n’est pas une destination excessive au niveau du prix, il n’en reste pas moins qu’en juillet et août les prix s’envolent. Si vous allez en dehors de ces périodes (juin ou septembre) vous profiterez d’un super temps et de prix moins élevé. En mai l’île de beauté est d’ailleurs la destination préférée des Européens et la mienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge