«

»

Juin 16

Le Québec en camping-car

En Amérique du Nord, les distances à parcourir sont gigantesques. Rien à voir avec notre petit mais ô combien joli pays qu’est la France. La première fois que je suis allé au Québec, en regardant une carte lors de la préparation de mon périple, je n’ai pas vraiment réalisé l’immensité de la Belle Province et ça m’a desservi lors de mon séjour. J’ai en effet dû revoir mes ambitions à la baisse et forcément, je suis resté sur ma faim. J’ai donc décidé d’y retourner en planifiant, à l’aide d’un organisateur de voyage, mon aventure québécoise.

Un voyage organisé en toute liberté

Fini les mauvaises surprises ! Avec l’aide d’un professionnel qui se charge, avec moi, de l’organisation du voyage, je n’aurai qu’à me soucier de mon ravitaillement en nourriture. Pour le reste, tout est géré : réservation des nuits en camping, en bivouac, sur aire de camping-car, ainsi que les visites et excursions. En effet, je ne l’avais pas encore précisé, j’ai décidé de voyager en camping-car. Cette solution, en plus d’être économique car je n’ai pas à réserver de chambres d’hôtel ou d’hébergement type Airbnb, est tellement pratique. Je bénéficierai d’une totale liberté ainsi que d’une feuille de route qui me permettront de voir tout ce dont j’ai envie. De plus, ce professionnel qui m’accompagne dans la planification de mon circuit, possède un service de location de camping-car. C’est idéal.

Ma feuille de route

Dès mon arrivée à Montréal, je récupèrerai les clés du véhicule. J’ai prévu de rester quelques jours dans la plus grande ville québécoise avant de mettre le cap sur le nord de la province jusqu’à Québec, la chute Montmorency, en passant par Trois-Rivières. Je compte ensuite faire un road-trip en Gaspésie, en espérant y voir de nombreuses baleines, l’un de mes grands objectifs. J’ai repéré quelques aires de camping-car à côté de sites d’observation. Je pense avoir trouvé la bonne formule pour mon prochain séjour dont le départ est prévu pour le mois prochain : voyage organisé + location de camping-car particulier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge