«

»

Mai 15

Les attraits du Kenya

En Afrique, le Kenya fait partie des destinations les plus prisées. Il faut dire que ses attraits touristiques sont nombreux à commencer par ses réserves. Mais il ne faut pas négliger ses lacs, ses monts et… ses plages.

Le pays du safari

La plupart des touristes qui se rendent au Kenya cherchent avant tout à faire un safari dans les différents parcs nationaux du pays. C’est mon cas. Il comprend en effet certaines des réserves les plus connues du continent telles Maasai Mara, Amboseli et les parcs de Tsavo. Quiconque a regardé des documentaires animaliers sur la chaîne National Geographic en a forcément entendu parler. C’est l’occasion d’y observer une faune d’une incroyable diversité à l’image des éléphants, lions, girafes, zèbres, gnous, gazelles, guépards, babouins, etc. Une expérience forcément inoubliable.

Au Kenya, la nature a gardé tous ses droits et j’ai apprécié ses lacs (Bogoria, salé, et Baringo, idéal pour observer les oiseaux, les hippopotames et les crocodiles, puis Nakaru, Naivasha et Turkana) et ses monts. Petite leçon de géographie, le Kilimandjaro, plus haute montagne d’Afrique, n’est pas au Kenya comme beaucoup peuvent le croire, mais en Tanzanie. En revanche, comme son nom l’indique, le mont Kenya y figure, au même titre que le Longonot. Ce dernier est d’ailleurs idéal pour les adeptes du trekking (les paysages m’ont bluffé !). 

Les plages de Mombasa

Quant aux villes kenyanes, les deux plus importantes sont Nairobi, la capitale, et Mombasa. Celle-ci est intéressante de par son histoire puisqu’elle a été occupée par les Portugais, puis les Anglais. La ville a également l’avantage de se situer sur le littoral et j’ai adoré les magnifiques plages telles Diani Beach, Tiwi Beach, Lamu ou Kilifi, idéales pour le farniente, les activités nautiques et la baignade. Et même si vous êtes là pour affaires, ce sera l’occasion de vous détendre après une journée de dur labeur. Il sera ensuite temps de regagner votre chambre . En ce qui me concerne, je l’ai réservée sur un portail spécialisé dans les offres hôtelières. Ce type de site à notamment l’avantage de vous proposer un grand choix d’hôtels à Mombasa avec Wi-Fi, piscine, service de chambre, etc. Tout ce qu’il vous faut pour passer un magnifique séjour au Kenya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge