«

»

Juin 04

Les îles Galapagos, un coin de paradis sur Terre

Lorsqu’on parle de destination de rêve, on ne saurait parler des îles Galapagos. C’est vraiment un destination à laquelle tout le monde pense, car il y a énormément de choses à voir là bas. Elles sont situées à l’Est de l’Océan Pacifique, plus précisement en Equateur. C’est en effet un archipel composé de plus de quarante îles volcaniques, qui forment en tout une province de l’Equateur. Nous vous en dirons plus à propos de cet archipel dans la suite de cet article.

Iles Galapagos

Les beautés des îles Galapagos

Les sites et les choses à voir dans cet archipel, il y en a trop pour toutes les visiter en un seul voyage.
En effet, cette province constitue une véritable réserve naturelle, et pour cela, elle est très surveillée. La flore est vraiment magnifique, et les plantes que vous y trouvrez sont quasiment inexistantes toutes réunies ailleurs dans le monde tels que des fleurs carnivores, fleurs soporifiques, des clochettes suspendues aux branches.
Pour parler alors de la faune, il y en a de toutes les espèces tels que les oiseaux à pattes bleus, des tortues de mer gigantesques, des oiseaux du paradis (qui volent sans cesse), des lions de mer, des lézards de toutes les couleurs, des requins, et plusieurs autres espèces de poissons.
Il y a aussi un grand nombre d’îles à visiter, mais la plus vaste reste l’île Isabela qui s’étend sur plus de mille cents kilomètres. Y aller c’est aussi, une bonne occasion de s’initier à la plongée, dans un endroit paradisiaque en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge