«

»

Août 27

Mon very road-trip espagnol d’il y a 3 ans – 2

Place-d-Espagne-et-Fontaines-de-MontjuicAprès Madrid, me voilà en partance pour Grenade. J’ai voulu voir l’ancienne capitale Maure et mon ami m’a rejoint pour finir la route ensemble. On a visité l’Alhambra et je suis tombé sous le charme de son architecture arabe contrastant avec le gothique du palais de Charles Quint, les jardins du Generalife sont magnifiques. Tout en faisant l’ascension de la colline on entend partout le bruit de l’eau. Mon ami m’explique que ce sont les canalisations installées par les Maures qui serpentent autour de nous.

On quitte Grenade pour Séville où nous allons suivre les festivités de la Semaine Sainte. Pendant la Semaine Sainte, la vie est rythmée par les processions des confréries, les messes et les célébrations autour du Christ. C’est l’occasion de découvrir la ferveur andalouse et l’âme de cette région. Pendant huit jours nous avons suivi les processions, profiter de spectacles de flamenco, et même si nous n’avons pas pu voir la corrida du dimanche de Pâques, très courue, nous avons baigné dans l’ambiance sévillane. Pas le temps de profiter de toutes les merveilles de la ville, car la foule et les fêtes ralentissent la possibilité de faire le tour de la ville. Une autre fois, je pourrai peut-être voir la cathédrale et la Giralda ! La ville est riche de musées et monuments à voir et vous serez transporté par toutes les merveilles qu’elle recèle.
espagne

Nous terminons notre voyage dans le petit village de Las Negras dans le parc naturel de Cabo de Gata.
Cette région aride recèle des richesses insoupçonnées : des plages paradisiaques et peu fréquentées (surtout en cette période), des paysages à couper le souffle qui rappellent les panoramas de l’Ouest américain et des endroits relativement préservés de la cohue de touristes. Du village des sentiers partent le long de la côte et permettent d’accéder à des plages encaissées, des criques cachées aux eaux claires. Randonnées à vélo, à dos d’ânes ou à pied, vous avez le choix pour découvrir les recoins autour de Las Negras. Moi je préfère me balader à pied et me laisser surprendre au détour du chemin par la vue, toujours majestueuse et la lumière particulière de cette région.

Mon voyage espagnol n’a pas suivi un chemin logique, mais je me suis laissé porter par le rythme ibérique si particulier et si vous souhaitez voir l’Espagne autrement faites comme moi. Allez où vous le souhaitez et selon les rencontres et les lieux choisissez la suite de votre voyage. Il sera de toute façon inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge