«

»

Juin 21

Quatre choses à faire absolument à Paris

Vous n’avez pas encore d’idée pour votre destination de vacance cet été. Et si vous profitiez de vos congés pour visiter la capitale française, qui se vide enfin de tous ses habitants. La ville est bien plus agréable à découvrir à cette époque de l’année. C’est le bon moment d’en profiter pour faire une petite escapade dans l’un des plus beaux lieux du monde.

Passer une nuit dans un grand hôtel

Paris est connu pour son luxe et son raffinement. Pourquoi ne pas s’octroyer une petite folie et réserver une chambre dans un hôtel près de l’Opéra Garnier ? Le quartier des grands boulevards est un des plus huppés de Paris, et l’on y trouve les enseignes de mode les plus en vue aux célèbres Galeries Lafayette. Vous y bénéficierez d’un cadre très luxueux et pourrez déguster les réalisations des plus grands chefs cuisiniers du monde.

Voir la tour Eiffel

C’est le symbole de la capitale, et c’est très certainement l’image à laquelle pensent tous les étrangers lorsqu’on leur parle de Paris. C’est donc un incontournable. En arrivant depuis le palais Chaillot, vous verrez se dresser face à vous cette immense structure métallique qui date de 1900. Depuis son sommet, vous pourrez apprécier la vue imprenable.

Visiter le Musée du Louvre

Autrefois, c’était un château fortifié, ancienne demeure des rois de France jusqu’au 17e siècle, ce palais n’a cessé de connaître des améliorations architecturales. Les bâtiments sont tout aussi remarquables que les collections d’art et de pièces d’histoire qu’il contient. Il est très intéressant de le visiter le soir pour apprécier la luminosité et parfois les manifestations culturelles qui sont organisées.

Faire un tour en bateau-mouche

Cela fait également partie du mythe de Paris, la promenade en bateau sur la seine, de la tour Eiffel jusqu’à la cathédrale Notre Dame. Privilégiez cette activité le soir pour avoir un véritable décor de cinéma sous les yeux. Vous pourrez ainsi contempler les quais de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge