«

»

Jan 21

Mes quatre voyages de rêve à ne pas rater !

voyage
Vous projetez de faire un voyage mais vous hésitez sur la destination à choisir ? Laissez-moi vous parler de 4 séjours dont j’ai un formidable souvenir et vous recommander ces pays.L’EGYPTE:


Le premier est une croisière sur le Nil en Egypte. L’avantage de la croisière c’est déjà le luxe et le service 4 étoiles à bord, les chambres spacieuses et confortables, les buffets gourmands à volonté pour les repas, mais surtout le fait que le bateau voyage de nuit et qu’au matin en ouvrant les rideaux de la cabine un paysage féerique s’offre à nos yeux. Ainsi chaque jour je me suis trouvé sur un haut lieux historique différent et j’ai pu visiter Louxor à ma descente d’avion avant de rejoindre le quai d’embarquement, puis la vallée des Rois, le temple de la Reine Hastshepsout et les colosses de Memnon, le temple d’Horus à Edfou, puis Assouan, Abou Simbel et Kom Ombo dont les temples sont magnifiques ; le retour se fait sur l’autre rive où l’on découvre notamment le temple de Karnac avant de rejoindre Louxor pour le débarquement. J’ai eu la chance de faire une halte d’une journée au Caire et de visiter son musée avant de reprendre l’avion pour la France.
Egypte Nil

NORVÈGE:
Pour le second choix je voudrais à nouveau vous proposer une croisière, mais cette fois en Norvège dans les fjords du grand nord. J’ai pris ce que l’on appelle « l’express côtier » depuis Bergen, au sud du pays, jusqu’à Kirkeges, au nord, à la frontière de la Russie. J’ai fait ce voyage en avril. Le premier fjord que j’ai découvert est celui de Geirangerfjord dont les falaises sont hautes de 800 mètres et dont les cascades sont des plus impressionnantes. Ce haut lieu touristique figure d’ailleurs au patrimoine de l’UNESCO.  La navigation permet d’atteindre ensuite Trondheim où l’on découvre des entrepôts datant du 18ème siècle et la superbe cathédrale gothique Nidaros. L’étape au cercle polaire arctique est inoubliable ainsi que celle à Hammerfest,  au cap nord, dont les paysages sont des plus sauvages et rocheux.
Norvege

ITALIE:

Le troisième voyage que j’ai envie de vous conseiller c’est l’Italie et plus précisément Venise au temps de son carnaval. Venise c’est bien entendu la très célèbre place Saint-Marc et ses  incontournables gondoles sur les canaux ornés d’une multitude de ponts. Mais Venise durant les deux semaines du carnaval ce sont aussi des concerts, des spectacles, des défilés, et la rencontre avec tous les personnages richement vêtus et dont les masques à eux seuls sont des chefs-d’œuvres. Ce fut pour moi un enchantement pour les yeux et un dépaysement total à l’image d’un conte de fée. J’en ai rapporté des photographies que je ne me lasse pas de revoir et qui me rendent à chaque fois l’atmosphère et les couleurs si particulières du lieu et de l’évènement.
Pise

MARTINIQUE:
Enfin j’aimerais vous parler de mon voyage aux Antilles, précisément en Martinique. Outre la magnificence des paysages paradisiaques et les plaisirs de la plage, ce sont surtout les habitants et leur accueil souriant, leur générosité naturelle, leur joie de vivre et leur paix intérieure, qui m’ont ravi. Bien entendu il faut voir l’île aux fleurs et sa végétation aux couleurs luxuriantes, il faut aussi parcourir la Martinique elle-même qui offre des splendeurs de paysages et découvrir son histoire au travers des musées, mais croyez-moi il faut surtout rencontrer ses habitants.

Voyager c’est découvrir et je ne m’en lasse pas. J’espère que mes 4 conseils vous donneront des idées et vous permettront de réaliser un beau voyage.

(2 commentaires)

  1. Manu @ VoyageAvecNous

    L’Égypte c’est magnifique comme pays effectivement. On y retournera sans doute pour voir les Pyramides du Caire que nous n’avons même pas fait.

    Je ne connais pas la Martinique mais j’en entends beaucoup parler, je vais me le noter sur ma petite liste des pays à voir 😉
    Manu @ VoyageAvecNous Articles récents…Singapour: 4 jours pour visiterMy Profile

  2. Christophe@LesVadrouilleurs

    L’Egypte est effectivement une belle destination ensoleillée et culturelle pas très loin de chez nous et abordable au niveau tarif …

    Nous y sommes allés 4 fois (3 fois sur Hurghada et une fois sur Sharm el Sheikh) et nous envisageons d’aller la prochaine fois sur Taba …

    La croisière sur le Nil doit être sympa à faire aussi certainement 😉
    Christophe@LesVadrouilleurs Articles récents…Quad, dromadaire et ambiance bédouine dans le désert du SinaïMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge