«

»

Mai 30

Se rendre aux Seychelles en catamaran c’est facile !

L’été arrive et du coup, je me sens attirée vers des vacances originales et sous le soleil. Le soleil, lui est facile à trouver, mais l’originalité est un peu plus complexe, mais en y pensant longuement, j’ai trouvé ce que je veux : des vacances passées au fil de l’eau. Quoi de mieux que louer un bateau pour passer des vacances en restant proche de ma famille. 

Une préparation exigée avant l’embarcation 

Avant de m’embarquer dans cette aventure, il faut me préparer bien à l’avance. En premier, j’ai pensé au mal de mer, qui peut vite devenir un tracas quotidien sur le bateau. Pour voguer tranquillement sur les vagues, je dois réfléchir à ma destination et au nombre de jours de voyage afin de prendre des tenues en conséquence. 

Un petit séjour en catamaran n’est pas un tour du monde, mais il nécessite toute de même un minimum de préparation. Je choisis mon itinéraire en fonction de ce que je veux voir et visiter, et surtout, prendre en compte les conditions météorologiques du lieu de destination. 

Avant de partir je prépare une liste du matériel que je dois emmener, comme le nécessaire d’hygiène et de soins, et les produits anti-moustiques, très utiles parfois. Je dois vérifier les carnets de vaccinations selon le point de chute, et surtout, j’embarque les jouets, les livres et le matériel d’activités manuels pour mes enfants. 

Même si les voyages en mer sont très agréables, une mauvaise organisation peut vraiment tout faire basculer, c’est pourquoi, je veille à tout pour passer un séjour de rêve. 

Une location de bateau sans difficulté

Grâce à un site en ligne, je peux louer un catamaran aux Seychelles pour passer des vacances chaudes et conviviales. Je choisis le bateau que je veux, avec les équipements adéquats, et surtout, comme je ne connais rien à la navigation, je décide de partir avec un skipper, proposé en option. Plusieurs possibilités de choix s’offrent à moi, comme la location de canne à pêche, kayak, paddle et autres encore, pour goûter un peu plus à mon séjour sur l’eau. 

Sur le bateau, je trouverais un barbecue qui pourra me servir à griller les poissons que j’aurai réussi à pêcher, la literie, les équipements de plongée. L’annexe motorisée et le pilote automatique ainsi que le GPS faciliteront la navigation.

Pour réserver mon catamaran sans bouger de chez moi, il suffit d’indiquer sur le formulaire le choix du bateau, ma date de départ, le catamaran désiré, le pays et la région de départ. Une fois rempli le questionnaire, je n’aurai plus qu’à me laisser aller à rêver des Seychelles et son eau turquoise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge