«

»

Juin 12

Trois bonnes raisons de faire du tourisme fluvial

Vous n’aimez pas les grandes croisières organisées sur des navires-usines. Pourquoi ne tenteriez-vous pas le tourisme fluvial ? Découvrir la France à travers ses canaux ou bien ses rivières permet de découvrir nos belles régions d’une autre manière.

On n’attrape pas de coupe de soleil

Vous avez la peau sensible et n’aimez pas trop rester en plein soleil. Les croisières en mer sont donc le mode de vacances à éviter absolument, car les places à l’ombre sont très chères, s’il y en a. Au contraire, lorsque l’on fait du tourisme fluvial, ce problème n’existe pas. Les bords de rivières et de canaux en France sont très boisés. Le bateau navigue à l’ombre des arbres et nous permet de profiter des siestes sur le pont en toute sécurité. Sur le canal du Midi et de Bourgogne, des allées de platanes ont été installées pour protéger les voies du soleil.

On ne développe pas le mal de mer

Les canaux et les fleuves ne sont pas des eaux agitées. De ce fait, le bateau ne risque pas de tanguer. Ceux qui ont l’oreille interne sensible et qui ont du mal à s’amariner n’ont aucune raison de s’inquiéter de développer le mal de mer. Oubliez donc les médicaments, les remèdes de grand-mère pour ne pas être malade, car vous n’en aurez pas besoin.

On a le temps de visiter

Avec les grands bateaux de croisière, l’on est obligé de s’amarrer dans des zones portuaires assez reculées des points de visite. Lorsque l’on visite des villes comme Athènes par exemple, il faut parfois compter plus plus d’une heure de taxi dans le trafic des voitures pour arriver à l’Acropole. Les heures d’arrêt du bateau sont tellement courtes que l’on n’a pas réellement le temps de découvrir les lieux. En péniche au contraire, tout va doucement et l’on profite des choses plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge