«

»

Mai 06

Une expérience inoubliable au parc de Peaugres

Qui a dit que pour se sentir dépaysé il fallait voyager loin, très loin ? Il y a certaines visites qui permettent de s’évader sans toutefois avoir besoin de partir à l’étranger. Vous habitez dans la région Sud-Est de la France ? Pourquoi n’iriez-vous pas visiter le célèbre parc zoologique de Peaugres ?

Une expérience inoubliable

C’est certainement la plus grande réserve zoologique en France. Le parc de Peaugres, c’est avant tout une aventure ! En effet, il vous sera possible de parcourir la réserve à bord de votre propre voiture. De quoi vous retrouvez dans de drôles de situations avec des gorilles ou des ours tout prêts de vous qui serez au volant de votre berline. Voilà de quoi laisser des souvenirs mémorables !

Aussi, s’il y a bien une chose que vous ne devrez pas oublier, c’est votre appareil photo. Vous aurez ainsi la possibilité d’immortaliser des images que vous ne reverrez probablement jamais de votre vie. Ces images, vous pourrez ensuite les traiter sous forme de diaporamas, c’est en tous les cas ce que je me suis empressé de faire de retour de cette journée inoubliable à Peaugres.

J’ai voulu immédiatement traiter mes photos une fois de retour à la maison pour être toujours imprégné de l’ambiance dépaysant du parc de Peaugres lors du montage photos. J’ai, pour ce faire, utilisé mon mac et ai eu recours au logiciel Movavi Slideshow Maker, un logiciel super pratique pour faire des montages photos et réaliser des films à partir de photos ! Si vous souhaitez faire comme moi, cliquez ici pour télécharger le logiciel.

Emmenez vos enfants à Peaugres !

Il y a deux parties bien distinctes à Peaugres. La réserve zoologique que l’on peut parcourir dans son propre véhicule ou dans un bus, et la partie du parc que l’on parcoure à pied. Dans cette dernière, vous pourrez découvrir les tigres du Bengale, les lions, les loups, les otaries et de nombreuses autres espèces animales rares. Il vous suffira de suivre le parcours pédestre fléché. Un conseil, lisez bien attentivement le programme car certaines représentations comme le spectacle des otaries ou l’heure du repas des loups sont fixées à des heures bien spécifiques.

Vous passerez une excellente journée à Peaugres, soyez en sûrs. Pour ma part, cela m’a laissé un excellent souvenir. Tous ces souvenirs sont aujourd’hui archivés sur une clé USB sous forme d’un film que j’ai pris plaisir à réaliser, ce qui m’a d’ailleurs permis de revivre ces moments de découverte incroyable. Je n’oublierai jamais le regard tout émerveillé de ma fille lorsque celle-ci était invitée à donner à manger aux autruches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge