«

»

Nov 25

Visiter un pays presque inconnue aux yeux de tous: La namibie

Namibie
Dans cet article, je vais vous parler d’une autre manière de voyager. Cette manière, on la fait plus ou moins quand on visite un pays que l’on ne connaît pas, mais le mot prend tout son sens dans certains cas. En effet, je vous parle de découvrir un pays ou un endroit. J’ai entendu parler que l’endroit qu’il fallait découvrir, c’est un endroit qui se trouve au sud de l’Afrique. Je vous propose bien sûr d’aller faire une ou des petites randonnées en Namibie. En effet, le cadre est juste extraordinaire. Tout d’abord, la première chose que l’on peut dire quand on parle de Namibie, c’est la chaleur. Il fait vraiment chaud dans ce pays. Si vous voulez fuir la France afin d’avoir un peu de soleil, vous pouvez être sûr de ne pas être déçu si vous choisissez cette destination.
Ensuite, il y a le paysage. Quand je tape Namibie sur les forums et autres sites internet parlant de voyage, on peut voir que le principal atout de séduction de ce pays est les paysages. En effet, les paysages sont à perte de vues, c’est désertique, mais également tellement beau. Le sable rouge que l’on peut voir nul par ailleurs qu’en Namibie. Si vous allez plus à l’ouest, vous pourrez arriver sur des dunes magnifiques où l’on peut apercevoir une plage extraordinaire. Le petit plus, qui n’est pas moindre, de la Namibie, c’est que l’on peut voir des animaux sauvages partout où nous allons quand on fait notre petite randonnée. Vous pourrez voir toutes sortes d’animaux que vous n’avez jamais croisés auparavant.

SiestaJe trouve ceci extraordinaire. On peut croiser sur sa route des zèbres, des oryx ou bien encore des koudous. Dans le Damaraland, un endroit qui se trouve au nord-ouest de la Namibie, c’est les rhinocéros noirs et les éléphants du désert que l’on peut rencontrer facilement. Certes, certains animaux comme les koudous, nous n’en avons jamais entendu parler, c’est pour cela que c’est un endroit tellement unique. Il y a peu de population en Namibie. Je pense que c’est dû au climat tropical auquel on est obligé de s’adapter là-bas. Le peu de gens qui vivent là-bas ont parfois du mal à survivre.
Je trouve que cet endroit vaut vraiment le coût, c’est un petit joyau de la nature. Il faut impérativement le visiter si vous voulez voir toutes les merveilles que l’on peut voir dans le monde entier, je trouve que ce pays en fait partie. Vous reviendrez, certes, épuisé de votre petit voyage là-bas, mais vous reviendrez également avec plein de souvenirs en tête à raconter à vos amis, et ceci, ça n’a pas de prix.

(2 commentaires)

  1. Samantha

    Wow, super article, j’adorerai aller en Namibie !
    Samantha Articles récents…Présentation d’une ville normande: CaenMy Profile

  2. Voyage sur mesure Meltour Namibie

    La Namibie est vraiment l’un des pays les plus beaux d’Afrique au niveau des paysages. Y faire un safari ou une randonnée, c’est être conquis à vie. On y voit plein d’animaux… Enfin bref, votre article résume tout cela parfaitement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge