«

»

Jan 06

Voyage en République Dominicaine: une expérience inoubliable

repdom
Pour mes dernières vacances, j’avais décidé d’aller en République Dominicaine. Mon objectif principal en allant sur cette île était de profiter du soleil, des belles plages dont j’entendais mes amis parler avec un grand enthousiasme. Et bien, j’ai été servi car durant mon séjour, j’ai profité de toutes ces merveilles que la République Dominicaine offrait.

De Paris à Saint Domingue, la capitale de la République Dominicaine, le vol a duré près de 9h. Ma visite du pays a donc commencé par là. Saint-Domingue est une très belle ville dont l’architecture rappelle le passé colonial du pays. Les sites historiques étaient tellement nombreux que je n’ai pas pu tout visiter. Toutefois, j’ai tenu à parcourir la « Plaza De Le Cultura ». C’est un endroit où sont réunis de nombreux musées exposant des objets de la culture Dominicaine. Amateur des œuvres d’art, je me suis un peu attardé au niveau du musée d’art moderne ainsi que le musée de l’homme dominicain. Le théâtre de ville et la cinémathèque sont des lieux que j’ai énormément appréciés. Un des trucs qui me faisait aussi plaisir, c’était les petites pauses déjeuners qu’on observait entre chaque visite. J’en profitais pour découvrir les mets du pays et pour étancher ma soif avec un peu de jus de coco.

Malgré toutes les merveilles que je voyais dans la capitale, je n’étais pas satisfait. Je voulais visiter et m’amuser dans une cité balnéaire. Punta Cana est le lieu que j’ai choisi pour la suite de mes aventures. Dès mon arrivée, j’ai tout de suite su que j’avais fait le bon choix. Des plages de sable blanc qui s’étendent à perte de vue avec de longs cocotiers, des lagons bleus magnifiques me souhaitaient la bienvenue. J’ai découvert une magnifique station balnéaire. Franchement, je n’avais jamais vu d’aussi belles plages. On dirait que le ciel, la mer et la terre s’étaient entendus pour offrir un spectacle inédit à tous ceux qui passaient par Punta Cana. Pour ceux qui aiment bien se prélasser au soleil comme moi, c’est un coin très agréable. J’y ai aussi pratiqué la plongée et le surf. J’ai vu des gens aller à la pêche mais cela ne m’intéressait pas trop. La nuit, c’est une autre atmosphère qui règne à Punta Cana. La ville est très animée par de nombreux clubs qui vibrent au son du merengue et du bachata. L’atmosphère la nuit est très douce et je pourrais vous conseiller une promenade dans les rues de Punta Cana. C’est dans cette magnifique station balnéaire que j’ai passé le plus de temps.
Amoureux de la nature, j’ai eu aussi envie de découvrir d’autres régions du pays où la faune et la flore se donnaient rendez-vous. J’ai alors opté pour la visite des parcs nationaux de la République Dominicaine. Le parc Isla Catalina était très intéressant à découvrir. Grâce à son climat subtropical, la République Dominicaine regorge d’espèces diverses. J’ai découvert les palétuviers, les lamatins, les tortues, les iguanes. Pour finir ma visite, j’ai tenu à aller voir des grottes. Je suis rentré dans la grotte Fun Fun où il y’a un fleuve souterrain et de nombreux tunnels. C’était très beau. Une expérience unique et inoubliable.
Mon voyage en République Dominicaine m’a fait découvrir de nombreuses merveilles. Je  n’ai pas regretté un seul instant d’avoir passé mes vacances là-bas. C’est une destination très exotique qui m’a ébloui du début jusqu’à la fin de mon séjour et je suis sûr qu’elle vous émerveillera aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge