«

»

Mai 24

Ce qu’il ne faut pas rater en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays tellement vaste que l’on ne peut pas le visiter en quelques jours. Néanmoins, lors d’un voyage dans ce pays magique, il y a des lieux et des attractions qu’il ne faut pas rater.

Soweto : de l’Apartheid à aujourd’hui

Dans cette ville située dans le Sud-Ouest du pays se trouve le musée le plus populaire de l’Afrique du Sud, Il s’agit du musée Mandela. Ce dernier est implanté au sein de la première résidence de l’ancien Président Nelson Mandela, qui avait lutté durant sa jeunesse pour la liberté et la paix des peuples. Cette visite a eu un écho très important pour moi, l’émotion était intense.

Dans cette ville, d’autres sites historiques en mémoire de ce leader sont présents. Clairement, Soweto est une ville d’histoire que l’on doit absolument visiter pour avoir plus d’informations sur le riche passé de l’Afrique du Sud, notamment au moment de l’Apartheid.

S’arrêter à Blyde River Canyon

Pour admirer la vue depuis ce canyon, il faut se rendre au Nord Est du pays, à proximité du parc Krüger (j’en parle plus bas). On raconte que ce canyon est né grâce à la rivière Blyde et dispose d’une profondeur de 800 mètres.

Depuis cette formation géologique impressionnante, on peut observer les « 3 Rondavels » qui sont des montagnes se déclinant sous forme de huttes. Depuis le Blyde River Canyon, des activités sont organisées comme le canoë ou la randonnée.

Faire un tour au Cap de Bonne Espérance

Selon moi, c’est la destination incontournable en Afrique du Sud. En allant vers ce cap, il est possible de découvrir les plages aux cabines multicolores de Muizenberg.

On peut également observer la colonie de Manchots de Boulder’s Beach à Simon’s Town. Une fois arrivé au Cap de Bonne Espérance, ne pas oublier de profiter de l’exceptionnelle vue panoramique unique au monde.

Rencontrer les animaux du parc Krüger

Ce parc abrite les plus grands fauves de l’Afrique du Sud. Localisé au Nord Est du pays, cette réserve naturelle est plus grande que…la Bretagne! C’est le lieu incontournable à voir lors d’un safari dans la région. Petit conseil, ne restez pas collé à votre appareil photo et savourez chaque seconde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge