«

»

Oct 28

Comment est ce que se compose la cuisine sud américaine ?

Dans tous les pays du monde, il n’existe guère de point focal comme celui de la cuisine, pour en apprendre sur la culture et les mœurs d’un pays. Aujourd’hui, nous faisons plein cap sur les Amériques, et tout particulièrement l’Amérique du Sud. Un continent plein de richesses, et de couleurs, rempli d’épices et de saveurs. Dans un continent comme celui-ci, il faut dire que la cuisine veut et peut définitivement  être une  mesure d’identification de la culture d’un pays. Et je crois profondément que la cuisine sud-américaine est l’une des plus passionnantes qui puissent être, comme le dit si bien le site https://www.specialiteculinaire.fr/. Je dois vous dire que il n’y a pas de solutions magiques, pour découvrir un tel patrimoine culinaire, que d’entrer en profondeur dans les cuisines. C’est pour ça que je souhaite que l’on, vous et moi, découvrions ici et là, comment chaque pays, dans la mesure des possibilités met en valeur sa cuisine.

cuisine sud-américaine

La viande grillée et le thé, les deux principaux ambassadeurs de la cuisine sud américaine

Si l’Argentine est connue sur le plan mondial comme le pays qui a donné naissance à Diego Armando Maradona, il faut dire que ce pays est aussi reconnu pour sa cuisine. En effet, dans la sous région sud américaine on reconnaît la cuisine Argentine de par sa viande grillée. En Argentine on adore la viande grillée. C’est certainement l’un des pays au monde où on fait cuire le plus cette viande, car on aime prendre son temps pour la voir délicatement cuire. Si vous remarquez bien, les Argentins adore faire des soirées barbecue, ceci explique donc cela.

Pour ce qui est du thé, il est connu sous plusieurs variantes et chaque pays sud-américains, possède forcément une dérivée de cette boisson. Déjà il faut dire que depuis l’époque des Incas, l’été était déjà l’une des boissons les plus prisées.

Attention, du nouveau arrive très prochainement sur le blog

Et oui, comme vous pouvez le lire, nous vous préparons avec toute l’équipe éditoriale, de nombreux sujets de réflexion et de découverte. Nous voulons faire en sorte que ce blog soit l’un des meilleurs en terme de sujets traités, mais aussi en terme de diversité et de variété dans le contenu. Je veux ainsi, érigée au rang suprême de blog interactif, le bloc de regardsurlaterre.fr . Essaie de monter en puissance ne pourra passer que, si vous, chers lecteurs et chères lectrices, faites en sorte de commenter de manière fréquent de nos sujets de réflexion et nos articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge