«

»

Août 21

Notre futur voyage en Italie à Venise

italie
Nous partons bientôt, dans quelques jours, pour l’Italie et plus exactement pour Venise. Avec ma moitié, nous organisons notre voyage depuis déjà plusieurs mois, ce qui rend l’attente presque insupportable, j’ai vraiment hâte d’y aller. Nous y allons en avion donc nous avons cherché des vols pas chers afin de pouvoir mettre un peu plus d’argent sur les chambres d’hôtel. En effet, j’aime beaucoup les belles chambres quand on fait un voyage en amoureux, alors, s’il est possible de réduire le coût des vols, je le fais. C’est donc pour ça que je cherche vraiment le moins cher, mais tout en restant assez confortable. Je ne suis jamais allée à Venise auparavant, et donc, c’est la première fois que je vais dans la véritable ville de l’amour.

Je trouve ça vraiment sublime de pouvoir y aller avec mon chéri, car je me suis toujours dit qu’il fallait que j’y aille un jour, avec la personne que j’aimerais le plus au monde. J’ai envie de voir les célèbres bateaux et tout ce qui rend cette ville si sublime.
Italie mestre

J’ai des origines italiennes, c’est donc un bon moyen de voir un peu mon pays d’origine. On m’a dit que, ce qu’il ne fallait absolument pas rater, c’était la descente en Vaporetto sur le Grand Canal qui est vraiment indispensable pour pouvoir découvrir les Palais des anciens Doges.
C’est vraiment magique à voir, donc il ne faut absolument pas rater cela.  Je veux également pouvoir visiter quelques musées, palais, église et bien d’autres choses importantes en Italie.  Les petites ruelles sont vraiment très agréables à voir et il paraît que la ville est vraiment calme. C’est ça qui rend cet endroit si agréable en couple. Je veux pouvoir visiter également la basilique.

venise

Puis bien sûr, avant de repartir, il faudra goûter aux délices italiens que l’on peut trouver dans tous les restaurants italiens. Certes, nous avons des restaurants en France, mais je trouve que c’est quand même beaucoup plus intéressant d’y aller dans le pays même. Alors nous allons prendre notre billet avion, notre réservation d’hôtel, et partir à la conquête de Venise. J’ai vraiment hâte d’y aller. Je referai un article sur l’Italie afin de vous raconter mon petit voyage. Si vous avez la possibilité de partir en voyage avant la fin des vacances, faites-le. C’est vraiment le dernier moment avant les prochaines vacances, alors il faut vraiment en profiter avant de repartir sur le chemin du travail. Personnellement j’en profite jusqu’au dernier moment.

(1 commentaire)

  1. Christophe

    Ah Venise … Ma femme et moi y sommes allés pour nos anniversaires de mariage de 10 ans et de 15 ans et nous avons adoré … C’est une ville magique et romantique à 200% !

    Le tour en gondole est indispensable même si cela fait cliché et que le prix est un peu élevé, visiter le plais des Doges, voir le pont des soupirs, se perdre dans des ruelles calmes loin des touristes, flâner ici et là … Découvrir les petits restos et bars à vins. Visiter quelques églises et musées. Il y a tant de choses à voir que le temps passe assez vite …

    On repart de là en tout cas avec des beaux souvenirs pleins la tête 🙂
    Christophe Articles récents…Quelques souvenirs personnels rapportés de voyages à l’étranger …My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge