«

»

Mar 20

Avez-vous déjà pensé aux véhicules récréatif ?

motoneige
L’été n’est pas encore arrivé (ou à peine) qu’il faut déjà prévoir pour la rentrée. Que vous soyez étudiants ou employé l’été est toujours un bon prétexte pour aller un peu partout et surtout de ressortir vos véhicules récréatif (lorsque vous en possédez).
Que cache ce mot barbare “véhicule récréatif” ? Les véhicules récréatif, ce sont tout simplement les bateaux, les jetskis, motoneiges, caravanes, quads etc. Ce ne sont pas des appareils donné à tout le monde, la plupart des gens louent ce type de matériel, néanmoins, après de belles vancances passé sous le soleil et  de retour de la période estivale, il faut penser à assurer nos VR. C’est comme pour tout, un véhicule récréatif a besoin d’être assuré, comme votre voiture ou votre maison.

Parmi tout ces véhicules récréatif, ma préférence va aux motoneige l’hiver, et aux bateaux pour l’été. Qui n’a jamais galéré avec ses grosses bottes de ski dans la neige avec ses batons dans les mains ? Rien de plus pratique qu’un motoneige ! Jusque là, je n’ai eu l’occasion que d’en louer avec des amis. C’est un loisir jouissif et les sensations procuré sont vraiment énorme. Certes, actuellement, ce n’est pas du tout la période des motoneiges (quoi que, dans certaine région du monde loin de la France, j’imagine qu’il y a des étendus de neige à perte de vue qui n’attendent que votre motoneige !). Il n’y a pas particulièrement de permis à posséder, il faut simplement suivre un cour et avoir l’âge légal dans le pays concerné (14 ans ou plus).

hors bord

Concernant l’été, j’ai un penchant pour la navigation sur un bateau à moteur, type hors bord par exemple. Ça change vraiment des balades habituel en foret, à vélo, du trekking etc. La mer c’est vraiment l’élément que l’on connait le moins. On a pour habitude de se balader un peu partout sur terre et il est vrai que lorsqu’on a pas un métier proche de la mer, on est très peu amené à s’y aventurer.

La location même de ce type de véhicules peut revenir cher, surtout la caution, même si on la récupère à la fin, on ne sait jamais. Il ne faut pas oublier l’essence, c’est un détail négligé par beaucoup, même si proportionnellement, ce n’est pas le budget le plus élevé, ça vous coutera tout de même de l’argent. Et notamment pour le bateau, ça consomme un maximum cet engin là!

(1 commentaire)

  1. Samantha

    C’est toujours un grand plaisir de faire du jet ski ou du moto neige =)
    Samantha Articles récents…Partie 2 – Mon retour d’expérience d’Italie en amoureuxMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge