«

»

Juil 16

Finistère sud : Découvrez les richesses de la Riviera bretonne

La Bretagne est une région qui attire beaucoup de touristes, d’ailleurs d’après les statistiques, ces derniers sont toujours plus nombreux à se rendre dans cette belle région et particulièrement à la pointe ouest, car le département du Finistère a le vent en poupe, ce n’est pas rien de le dire, surtout lorsque l’on fait référence au secteur de Fouesnant, Les Glénans, Bénodet, des villes faisant partie de la Riviera Bretonne.

De quels pays viennent les touristes en Finistère ?

Les touristes venant en Bretagne sont originaires du Royaume-Uni pour 21%, d’Allemagne pour 14%, de Belgique pour 14%, suivis de la Suisse, de l’Espagne et des États-Unis qui sont à 7% et suivent l’Italie et les Pays-Bas. Le Finistère attire de nombreux touristes par le fait que le département recense une kyrielle de côtes le long du littoral atlantique avec un engouement visible dans le secteur de Fouesnant et Beg-Meil qui séduit naturellement les étrangers en quête d’authenticité avec les plages longues de sable fin et ses côtes découpées. Séjourner à Fouesnant pour l’été ou même hors saison est l’idéal pour profiter du bord de mer en respirant le bon air iodé de la Riviera bretonne à pleins poumons.

Profiter de la faune et la flore de Mousterlin

Le secteur de Fouesnant Les Glénans est composés de très jolis endroits tels que le site naturel protégé de Mousterlin avec ses marais appartenant au conservatoire du littoral où il est possible de contempler la flore endémique et les oiseaux tels que le héron cendré, le bécasseau Sanderling, le passereau du marais, le bécasseau violet, le tournepierre à collier ou des sarcelles d’hiver. La flore de Mousterlin se présente sur plus de cent hectares où l’on retrouvera naturellement des iris des marais, des salicaires et des phragmites ainsi que des roseaux, joncs et carex. Pour une randonnée pédestre ou pour arpenter les sentiers du Finistère à vélos, le secteur de Beg-Meil est parfait pour découvrir une nature authentique et préservée composée de nature et de bord de mer, autant dire un cadre unique !

Beg-Meil : le secteur idéal pour la pêche

Les avantages à résider à Fouesnant Beg-Meil sont multiples avec notamment le fait de pouvoir se composer un délicieux repas de la mer en allant du côté de la pointe de Mousterlin pour y pêché du crabe, de la crevette, des coquillages ou d’aller pêcher le bar en surf-casting ou aux leurres de surface. Le secteur de Beg-Meil fait actuellement partie des meilleurs coins de pêche pour le bar mais également pour la pêche aux coquillages tels que les coques, palourdes en se rendant sur la pointe de Beg-Meil, les rochers à proximité du sémaphore sont parfait pour remplir le panier et réaliser un délicieux repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge