«

»

Déc 02

Une visite d’une correspondante en Turquie

Depuis 2010, je suis inscrit sur un site de correspondance en ligne. J’ai toujours aimé parler avec des gens un peu partout dans le monde, et j’ai rencontré des gens vraiment géniaux. Je vais donc vous parler d’une personne qui me parle depuis le début de mon inscription et qui vit en Turquie.

antalya
J’ai eu la merveilleuse chance de pouvoir aller lui rendre visite pendant des vacances il y a un an. Je n’avais pas fait d’article sur ceci, car j’ai fait d’autres voyages un peu plus intéressants. Et puis, je n’ai pas vraiment pensé à écrire un article sur ceci avant.

Ma correspondante s’appelle Gulcan, elle aimait envoyer des lettres à ses correspondants. Je ne suis pas le seul à recevoir des lettres de sa part, et je dois dire que recevoir du courrier qui vient de l’autre bout de la planète, c’est vraiment intéressant. Donc, vu que c’est ma correspondante la plus fidèle, je me suis payé un petit séjour à Antalya pour pouvoir lui rendre visite.

J’ai également d’autres amis sur place. J’ai donc pu profiter au mieux de mon voyage. Je suis donc allé voir les Duden Waterfalls. Ce sont des cascades, et l’endroit était vraiment impressionnant, si vous avez la possibilité d’aller à Antalya, allez-y faire un tour, c’est vraiment à voir au moins une fois dans sa vie. Cet endroit se trouve à 14km de la ville, mais ces kilomètres ne sont vraiment rien à côté de la beauté de l’endroit. Si vous aimez l’histoire, alors ne manquez pas le site Perge. C’est un très beau lieu. Ce sont des ruines, et j’ai toujours aimé voir ce genre de choses.  Si vous aimez les sites antiques, vous allez vous régaler.

turquie
Si vous voulez faire les magasins, il faut aller à Kaleici. Les vieilles ruelles sont vraiment magnifiques et là-bas, vous pouvez vous acheter beaucoup de souvenirs. C’est ce que j’ai fait. J’aime beaucoup pouvoir ramener des souvenirs à mes amis qui sont restés en France. C’est vraiment le meilleur moyen pour leur montrer qu’on a pensé à eux. Il y a encore énormément de choses à visiter, rien qu’en marchant dans les rues, vous allez voir qu’il y a énormément de merveilles.
J’ai pu également améliorer mon anglais grâce à mes amis qui sont sur place, c’est pratique, car quand on rentre, on a un meilleur anglais, et donc, de meilleure note en cours si on est toujours étudiant. Et si vous ne l’êtes plus, avoir un bon anglais est un plus au jour d’aujourd’hui.
Et vous ? Avez vous déjà été en Turquie ? Et plus précisément à Antalya ? Racontez-moi vos voyages en commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge