«

»

Juin 10

Une expérience unique en Australie, le pays aux 4 saisons – 1

australieEn bon globe-trotter, l’Australie m’a toujours attirée, que ce soit pour la beauté des paysages ou les animaux étranges qui s’y trouvent. J’ai entamé ce périple pour voir enfin, une fois dans ma vie des koalas, des diables de Tasmanie et des kangourous, bien entendu. Cette île/continent offre d’innombrables richesses naturelles, toutes plus idylliques les unes que les autres.

Bien sûr, ce type de voyage se prépare à l’avance, pour le budget, mais aussi pour les préparatifs. Car, il faut de même compter 24heures de voyage pour atteindre enfin cette terre d’exception. Visiter l’Australie, ça se mérite ! De nombreux itinéraires m’ont été proposés, sur une quinzaine de jours. C’est le temps minimum à prévoir, étant donné la durée du transport. Vous enlevez déjà deux jours de transport aller/retour. Ensuite, il a fallu que je m’habitue au décalage horaire, avant de pouvoir profiter pleinement de mon séjour. Pour ma part, j’ai préféré établir un circuit moi-même, sillonné de grandes villes et de sentiers battus. Ainsi, j’ai pu découvrir le Red Center, Sydney et les innombrables plages de sable fin de Gold Coast. Les surfeurs sont omniprésents en Australie. D’ailleurs, la plupart des Australiens se balade une planche de surf à la main, dès le plus jeune âge.

Lors d’un détour par la Capitale de l’Australie, à savoir Canberra, j’ai pu découvrir une ville étonnante, tant pour la pelouse qui recouvre le Parliament House, que pour son musée : le National Museum of Australia. Je suis resté une journée entière au sein de la capitale, afin de profiter d’un maximum de choses. J’ai pu notamment faire le tour du lac Burley Griffin, qui offre une vue incroyable sur l’ensemble de la capitale. Je n’ai pu visiter que le parc national de Namadgi, faute de temps, mais il paraît que celui de Tidbinbilla est tout aussi sublime.
Je n’aurais jamais imaginé séjourner en Australie, sans faire une halte à Sydney. Cette ville est juste époustouflante. Le site portuaire offre une baie unique, des plages sublimes.
La suite bientot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge