
1ere destination : Saint-Domingue.
Saint-Domingue est une ville absolument magnifique, le cadre est somptueux et passer des vacances en amoureux sur cette partie de l’île Hispaniola est un véritable ravissement. La ville dispose de plages mais il est interdit de s’y baigner, les vagues sont trop violentes et cela pourrait être dangereux. Cependant profiter simplement de la plage et de la vue a suffi à mon bonheur. La ville regorge de petits commerces géniaux, produits locaux ou cadeaux pour l’entourage, on peut tout trouver dans cette ville. Personnellement j’ai opté, pour me déplacer en ville, pour le taxi ou la marche, le premier jour j’ai loué une voiture mais la circulation est très dense et après quelques frayeurs j’ai décidé d’amortir mes chaussures. Les restaurants sont merveilleux , la nourriture fabuleuse et l’ambiance absolument géniale, c’est à ne pas manquer.
2nde destination : Pékin.
Impossible de passer à côté de l’Asie, ce continent a quelque chose de magique et lorsque l’on se retrouve au cœur de Pékin, on prend aussitôt conscience du fait que nous sommes vraiment tout petits. La ville est lumineuse, c’est même un faible mot, de jour comme de nuit la ville vibre et j’ai personnellement adoré tout ce qui s’y trouve. Des marchands ambulants qui proposent des insectes grillés aux buildings gigantesques, tout est merveilleux à Pékin.
3eme destination : Helsinki
Helsinki est une ville incroyablement vivante, elle est la représentation parfaite de la ville moderne avec un gros avantage, la gentillesse des personnes qui y vivent. Il n’est pas rare de se retrouver à discuter avec les personnes à la table voisine du restaurant, comme si nous nous connaissions depuis des années. La ville regorge de musées et de merveilles architecturales. j’ai également visité le marché couvert où j’ai trouvé de quoi faire plaisir à tout mon entourage au retour, un séjour mémorable !




