«

»

Sep 21

Les six destinations de rêve à ne pas manquer dans sa vie – 2

moscouSuite des 6 destinations de rêves !

4eme destination : Moscou

Outre les clichés, « il y fait froid » etc… la ville de Moscou est à couper le souffle. La mixité culturelle est incroyable, les musées, les églises sont extraordinaires tant par leur architecture que par leur taille. Je ne pouvais pas passer à côté de la Place Rouge et une fois sur place j’ai pu admirer le paysage, c’est simplement époustouflant.  Les Russes sont au premier abord un peu bourrus mais au final ils sont très accueillants et ont une véritable fascination pour la langue française, il n’est pas rare de croiser un habitant de Moscou qui parle très bien notre langue avec un ravissant accent Russe.

5eme destination : Venise

Comment oublier la ville des amoureux. En France nous avons Paris mais Venise est à égalité. J’ai passé une petite semaine à Venise et ce qui m’a le plus marqué est la vitesse à laquelle on s’adapte à la ville. Là-bas pas de voiture, on se déplace à pied ou en taxi bateau ou pourquoi pas en gondole. Personnellement je n’ai pris la gondole qu’une seule fois mais ça valait le coût ne serait-ce que pour la douce chanson en italien dont nous gratifié le gondolier. J’ai également adoré les entremêlements de rues minuscules de Venise, on s’y perd souvent mais toujours pour découvrir une merveille de fontaine, de magasin ou de restaurant typiquement vénitien.

Le Cap :

Le Cap est une ville étonnante, la température est agréable et il est très facile de trouver à s’occuper là-bas. J’ai opté en tout premier lieu pour une visite de la ville depuis le ciel, en hélicoptère, c’est incroyable, d’en haut on pourrait penser que la ville est vivante et qu’elle respire. Bien évidemment j’en ai aussi profité pour me détendre sur les plages de sable blanc, dignes des plus belles cartes postales. À ne pas manquer également, les musées et comme je me suis rendu au Cap fin avril, j’ai même participé au Freedom to Sing Day, un moment inoubliable.

Pour conclure, ces six destinations sont mes favorites, j’ai vécu dans ces villes des moments merveilleux et rencontré des personnes extraordinaires. Les musées, l’architecture, l’Histoire, les balades, il y a de quoi remplir des albums photos par centaines et ce qui est merveilleux c’est qu’y retourner à une autre période de l’année donne une nouvelle version de la ville à chaque fois, je ne suis pas près d’arrêter de voyager.

(1 commentaire)

  1. josies-world

    Venise… Que dire à part que c’est magnifique, c’est vraiment la ville que j’ai le plus aimé visiter au monde =)
    josies-world Articles récents…Venise en amoureux (suite)My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge