
Point de départ Barcelone ; quoi de plus agréable pour commencer que cette ville cosmopolite et pleine d’histoire ? Au menu : visite du musée Picasso, parcours santé au Parc Guell et dégustation de tapas dans un des nombreux bars de la Barceloneta. Vous pouvez aussi vous mêler aux touristes sur les Ramblas pour faire du shopping, visiter la Sagrada Familia et profiter des plages et des nombreux restaurants de cette ville qui ne dort jamais vraiment. Moi je dois poursuivre vers le sud alors ce sera pour une prochaine fois.
J’ai fait une halte à Valence le temps de voir l’Oceanogràfic, le plus grand aquarium d’Europe, qui m’attirait depuis longtemps avec son architecture et ses nombreux bassins abritant la faune marine. Les tunnels sous les bassins permettent de voir requins, raies et poissons multicolores au plus près. Valence est célèbre pour son aquarium mais aussi sa cuisine, dont la fameuse paella, et ses nombreux parcs comme le Jardin Botanique ou celui du Turia. Je suis malheureusement arrivé après les Fallas, les fêtes de la saint Joseph, du mois de mars. C’est une sorte de carnaval mettant en scène des constructions à tous les coins de rues de Valence, elles sont brûlées le jour de la saint Joseph. Toute la ville y participe, si cela vous tente c’est entre le 15 et le 19 mars.
J’ai ensuite choisi d’aller à Madrid. J’ai passé deux jours magiques pratiquement sans dormir pour avoir le temps de tout voir. Bien entendu je n’ai pas pu, mais j’ai au moins profité de mon passage pour aller au Prado et au Palais Royal. Si vous y allez pour un séjour plus long vous serez surpris par le mélange entre bâtiments anciens et gratte-ciel futuristes. Très touristique, Madrid abrite de nombreux monuments et sites à voir comme le temple égyptien d’Amon visible dans le parc de l’Ouest, ou le jardin botanique du Prado.








