«

»

Déc 08

Tout ce qu’il faut faire et voir lors d’un weekend en amoureux à Saint Malo

Vous avez un besoin vital de vous retrouver ou de raviver la flamme de votre couple? Quoi de mieux que de s’évader, dans une contrée lointaine, loin de toute source de stress et d’angoisse. Parmi les milliers de destinations que je peux vous proposer, il en existe une en particulier qui mérite toute votre attention : il s’agit de Saint-Malo.

saint malo

Saint-Malo est une commune qui est située dans le nord-est de la Bretagne. C’est une ville îlot qui a un riche passé historique, aussi bien depuis l’époque mythique des Gaulois, que plus récemment lors de la Deuxième Guerre Mondiale, avec l’envahissement par les Allemands. De nos jours, le nouveau visage de la ville a été reconstruit, non pas à l’identique, mais plutôt en s’inspirant de la vieille Saint-Malo.
En terme d’activités dans la région, vous avez le choix entre une multitude de lieux à visiter, ainsi que des loisirs à pratiquer. Que ce soit pour un séjour de détente, ou un séjour en amoureux placé sous le signe de la gastronomie par exemple, la place de Saint-Malo saura vous offrir de magnifiques souvenirs de voyage.

En venant dans la ville, rassurez de vous de dormir dans un établissement bien situé et qui offre des services de qualité. Nous pouvons par exemple vous conseiller un hôtel comme l’Hôtel Océania Saint Malo. Vous allez certainement apprécier être logés dans un hôtel qui donne directement sur la mer, rien de plus romantique pour un weekend en amoureux que ce genre de vue, surtout par un coucher de soleil.
Saint-Malo est une ville littorale, et donc son rapport avec la mer est plus que privilégié. Saint-Malo doit beaucoup à la mer. De ce fait, vous trouverez plusieurs activités en rapport avec la mer. Que ce soit en terme d’activités sportives ou même en terme de métiers qui font tourner économiquement la région. La zone de Saint-Malo est une zone portuaire, ce qui fait d’elle un carrefour marchand maritime. La ville voit par le biais de son port, transiter plusieurs marchandises, mais c’est beaucoup plus le bois et les engrais agricoles qui sont en grande majorité l’essentiel de son exportation. Le trafic humain dans cette zone portuaire n’est pas en reste, car de par sa proximité avec non seulement la Grande-Bretagne et l’Irlande, le port accueille pas moins d’un million de passagers chaque année. Ces passagers sont beaucoup plus en partance ou en provenance de villes anglaises comme Portsmouth et Poole.

La ville a aussi des activités un plus moderne, plus dans l’ère du temps, que vous pouvez visiter à deux, en couple. Nous pensons tout particulièrement au Grand Aquarium de Saint-Malo, qui est une référence dans le domaine des aquariums de France. L’aquarium est subdivisé en plusieurs salles et propose de diverses attractions. Vous allez pouvoir vous émerveiller en couple, devant des créatures sous marines vraiment captivantes. De nombreuses espèces singulières se retrouvent dans cet aquarium, comme des requins pointe blanche, ou encore des crabes géants du Japon, dont l’envergure, peut atteindre pratiquement les quatre mètres.
Voilà, vous avez un petit aperçu de la ville de Saint-Malo et aussi de ses alentours. Une terre riche de la Bretagne, qui ne manquera pas sûrement de vous séduire, et de vous permettre de partager des instants magiques et uniques en couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge